XTC The best way to innovation - xtc.fr - FR
EN | FR | ES
VEILLE INNOVATION ALIMENTAIRE
ÉTUDES ET ANALYSES
PANORAMA MONDIAL DE L'INNOVATION
CAHIER DE TENDANCES XTC FUTURE FOOD
INNOSCOPE MDD
ETUDES À LA CARTE
XTC INNOVEXPORT
XTC TREND FOCUS
FOOD INNOVATION LAB
ESPACE CLIENT

Cahier de Tendances XTC FutureFood.11


FutureFood est le cahier de tendances opérationnel réalisé par XTC pour ses clients.
Il présente la particularité d’être directement exploitable dans le cadre d’une démarche Innovation.

Le cahier de tendances XTC FutureFood c’est :

Comprendre les évolutions de la demande pour penser l’offre de demain.
Une première partie recense ce qui nous paraît devoir être considéré comme les évolutions les plus significatives du consommateur, en matière de choix, de préférences, d’intérêt et d’usage alimentaire. Ces données sont exclusives. Nous travaillons à partir des éléments publiés de l’Etude FOOD 360 réalisée tous les deux ans en partenariat avec Kantar TNS pour le SIAL sur l’ensemble des continents.
Les questionnaires consommateurs sont travaillés conjointement à partir des évolutions de l’offre constatées par XTC dans le monde. Ainsi, certaines tendances émergentes se confirment ou s’éclairent différemment d’un pays à l’autre ou d’une catégorie à l’autre.
Nous dégageons les nouvelles attentes (nouveaux insights) afin de montrer dans une deuxième partie comment l’offre innovante actuelle y répond ou pas.

L’analyse des tendances, leur application dans le monde les évolutions.
Dans une deuxième partie, nous montrons donc les tendances de l’offre d’aujourd’hui et les évolutions attendues demain par le consommateur. Nous décryptons et illustrons les différents leviers d’innovation repérés dans le monde et enregistrés dans XTCdatabase, qui répondent aux nouveaux insights observés. Ces leviers et innovations illustratives constituent une base d’idées fortement inspirantes.
Nous mettons en évidence les zones de potentialités d’innovation (white space) dans le pays, la catégorie ou la gamme actuelle du client (IAA).

Une conclusion action.

En forme de « recommandation innovation », cette conclusion présente concrètement les potentialités client.


Plus d’information :

Actualité / Presse
SIAL

SIAL Jakarta
22-25 Novembre 2017
www.sialinterfood.com

SIAL Abu Dhabi
11-13 Décembre 2017
www.sialme.com

En savoir +
Presse

• Marie Claire "Demain, tous flexitariens ? " 04/2017

• Food Morning #3 "L'innovation moteur du sans frontière " 04/2017

• LSA "Les aliments enrichis parient sur le naturel " 04/2017

En savoir +

XTC database TM est la base de données mondiale des produits alimentaires innovants
Alimentée quotidiennement, elle permet de connaître, à tout moment, les nouvelles solutions innovantes proposées aux consommateurs dans le monde entier.

Rigoureusement qualifiée, elle autorise toutes les recherches par croisement de critères et de mots-clefs quels que soient vos centres d’intérêt : R&D, marketing, emballage, design, ...

Veille - Etudes - Innoscope MDD - Panorama Mondial de l'innovation  - Etudes à la carte - Cahier de tendance XTC FutureFood  - Conseil-Génération de concepts - Arbre des Tendances - Base de données XTC database tm - Nouveaux produits - SIAL - FMCG (Fast Moving Consumer Goods) / CPG (Consumer Packaged Goods) - Tendances Alimentaires et Prospective - nouvelles innovations - innovations produits - alimentation de demain - nutrition santé - new products database - new product - veille nouveaux produits - veille innovation - veille tendances - veille MDD - Marques de distributeurs - new product database - new product development -  innovation produit - Food Innovation Lab - insight - Innoscope MDD

Web agency : Blue acacia  |   Mentions légales  |   S’inscrire à la newsletter  |   Ajouter aux favoris  |   Faire connaître  |   Plan du site  |   Copyright © 2017 XTC

XTC Amérique du Nord
(Etats-Unis - Canada)
contact@xtcworldinnovation.com

XTC Amérique Latine

contact@xtcworldinnovation.com

XTC Europe
Tel : +33 (0) 1 4700 7400
contact@xtcworldinnovation.com